Hammam Righa

Accueil » Hammam Righa

A 600 m d’altitude Hammam Righa est une station thermale qui possède une histoire plusieurs fois séculaire puisque la découverte des thermes remonterait à l’an 44 avant Jésus-Christ. Hammam Righa jouit d’une position géographique exceptionnelle ; située dans une région montagneuse et boisée à l’abri des vents et des grands froids, un lieu particulièrement indiqué pour la reconstitution de l’équilibre psychosomatique. Les eaux de cette station thermale, dont la température varie, suivant les sources de 44° à 68° , sont des eaux salines sulfatées calciques.

A Hammam Righa, les eaux thermales coexistent avec l’eau froide gazeuse et ferrugineuse (Ain-Karsa ) bien précieuse et très favorable dans le traitement des rhumatismes, des séquelles de traumatismes, l’anémie, l’insuffisance hepato-rénale, la chlorose, l’embarras des fonctions digestives, en général toutes les maladies qui connaissent pour cause l’appauvrissement du sang. La station est dotée d’un équipement thermal des plus sophistiqués : salle de physiotherapie, salle de mécanothérapie, salle de pouliethérapie, etc… En guise d’hébergement la station dispose d’un Hôtel moderne de 03 étioles, Zaccar , à l’architecture recherchée, offrant des appartements et des chambres d’un grand standing, dotés de toutes les commodités souhaitées. Righa dispose également de merveilleux bungalows pourvus de kitchenettes , un camp de toile familial et un autre pour accueillir des colonies de vacances, c’est aussi un lieu très intéressant pour la préparation aux compétitions sportives.

Oued – Chorfa:

Un lieu féerique avec son grand barrage et une forêt panoramique pour tous ceux qui sont tentés par un moment d’évasion loin des tumultes de la grande ville . Le site, par son aménité, est l’endroit idéal pour organiser des virées durant le week-end. La forêt du barrage avec ses routes et pistes forestières présentent de nombreuses possibilités pour des promenades pédestres. Il offre un paysage magnifique, plusieurs endroits panoramiques sont à signaler aux alentours du lac et peuvent constituer une attraction pour les visiteurs. Le site offre aussi différents types d’activités et de distraction comme la pêche et le sport et peut servir pour le tourisme climatique à raison de l’existence d’une forêt à proximité.

Ain Torki:

Appelé auparavant « marguerite » situé sur les hauteurs du mont Zaccar, le point le plus élevé de « Ain n’sour » à 1200 m d’altitude, connu pour ces cerises. Une région caractérisée par son climat modéré en été et neigeux en hiver, cette région classée zone climatique, offre un paysage très favorable pour la chasse, les randonnées pédestres, le ski et autres activités sportives.